Comment générer plus de prospects B2C via votre site internet ?
De nombreuses entreprises différentes entrent dans la catégorie B2C. Si vous êtes une entreprise B2C, vous savez à quel point votre site Web est important pour générer de nouveaux prospects.
Vos clients et vos prospects trouvent votre entreprise en ligne, consultent vos avis en ligne, visitent votre site Web et déterminent ensuite s’il faut passer un appel ou remplir un formulaire pour rentrer en contact avec vous.
Les principaux problèmes rencontrés par les entreprises B2C pour générer des prospects qualifiés
- Visibilité : vous n’avez pas suffisamment de trafic (clients ou prospects) vers votre site Web.
- Leads qualifiés:vous pouvez attirer beaucoup de gens sur votre site Web, ou au moins une bonne quantité, mais très peu d’entre eux se convertissent en prospects réels. Cela signifie que les visiteurs de votre site internet passent quelques secondes ou minutes sur votre site Web sans rien faire. Ils ne remplissent pas de formulaire de contact, ils ne vous appellent pas.
- Leads qui ne se transforment pas en ventes:il peut y avoir suffisamment de personnes qui viennent sur votre site Web et se convertissent en leads réels, que ce soit en vous appelant, en remplissant un formulaire de contact ou en communiquant via Facebook etc. mais ne se transforme jamais en vente réelle.
Le trafic est donc un problème. La raison principale pour laquelle tant de petites et moyennes entreprises ont du mal à générer du trafic est qu’elles ne dirigent pas leurs contenus (annonces,, blogs, cas clients, vidéos, etc.) vers l’endroit où l’attention des gens est concentrée.
Si vos clients ou prospects sont sur Facebook, YouTube, Google ou Bing, c’est là que votre contenu doit vivre et en volume suffisant. Si vous ne le faites pas, cela expliquera pourquoi vous ne générez pas suffisamment de trafic.
Encore une fois, le volume est également clé, car Google donne la préférence aux entreprises qui ont beaucoup de contenu fournissant des informations ou des réponses aux questions dque se posent les internautes.
Quel type de contenu votre site Web devrait-il présenter?
Votre site devrait répondre à toutes les questions que vos clients ou prospects se posent. Vos publications sur les réseaux sociaux devraient également répondre à ces questions.
par exemple une entreprise de menuiserie pourrait expliquer la différence à choisir entre une menuiserie aluminium et PVC. Cette question pourrait et devrait servir de base à cette entreprise de menuiserie pour créer un contenu en ligne qui répond directement à cette question.
Lorsque les gens voient ce type de contenu, ils comprennent que c’est pour eux. Ils aiment ce qu’ils voient, car c’est utile et leurs apportent une réponse.
Beaucoup de vidéos et articles de blog sont des contenus qui fournissent des solutions, gratuitement. Il ne sont pas conçu dans l’intention de vendre quelque chose, mais plutôt pour aider. C’est une énorme différence entre les entreprises performantes sur le digital et les autres.
Nous recommandons à chaque entreprise B2C de suivre ce format. Créez du contenu qui répond aux questions courantes. Publiez ce contenu au format vidéo et au format écrit (blogs, pages Web, publications sur les réseaux sociaux, etc.).
Trouvez la façon dont vous communiquez le mieux, le moyen dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise et confiant. Ou choissisez un membre de votre équipe pour produire du contenu pour votre entreprise. Dans les deux cas, quelqu’un doit créer du contenu, car c’est la nature du marché d’aujourd’hui. Si vous ne créez pas de contenu et que vos concurrents le font, c’est udes parts de marché perdu pour vous dans un proche avenir.
Comment les entreprises B2C peuvent-elles obtenir plus de prospects?
Mis à part la création de contenu , un autre sujet est d’optimiser votre site Web pour le trafic et la conversion. Les internautes doivent apprécier l’expérience sur votre site internet.
Vous devez vous assurer que le site Web de votre entreprise respecte les meilleures pratiques de contenu pour le Web. Par exemple, ne créez jamais de paragraphes de plus de 100 mots. En fait, un paragraphe idéal compte moins de 70 mots et ne contient pas plus de trois phrases.
Rendez le contenu digeste pour tout type d’internaute susceptible de venir sur votre site internet
Soit dit en passant, parce que nous avons une courte durée d’attention et que nous préférons la vidéo au texte écrit, l’idéal serait de créer un contenu vidéo et ensuite de le transposer en blog.
Une fois que vous avez déployé tout ce contenu, il doit également inclure des outils pour suivre votre trafic. Vous pouvez suivre ces prospects automatiquement avec des outils tel que Google analytics ou Google search console.
Si vous recherchez une agence web pour aider votre entreprise B2C à obtenir plus de prospects via votre site Web, contactez-nous
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